• Pourquoi ?
Ce site est né des premières Assises du web protestant qui se sont déroulées à Morges le samedi 1er novembre 2008. Une fois les indications pratiques pour cette journée consommées, il se mue en plate-forme d’échange dédiée aux acteurs du web protestant romand, à celles et ceux qui s’en sentent proches et, de manière plus générale, à celles et ceux qui souhaitent rester attentifs aux bouillonnements du web protestant romand.
• Comment ?
Essentiellement construit comme un blog, il n’est pas pensé en fonction d’une communication à sens unique, mais peut évoluer, au gré des contributions, en un lieu d’échange et de collaboration. Ainsi est-il possible de faire la demande (par le biais de l’onglet contact) d’accéder au rang de contributeur et de disposer de la possibilité d’enrichir ce lieu. N’hésitez pas à en faire la demande.
• Pour quoi ?
A destination de celles et ceux qui sont touchés par le développement du web et qui offrent un contenu en lien avec la foi protestante et les institutions qui y sont rattachées. Les observateurs sont les bienvenus, les réflexions ne sont pas exclusives et la philosophie ne se veut pas « excluante ».
Outre le fait de visibiliser une réalité éclatée par sa diversité, il est avant tout question de chercher ensemble d’éventuelles synergies, qu’elles soient institutionnelles, humaines ou techniques et de stimuler la créativité des uns et des autres.
• Par qui ?
Initiée par MédiasPro (anciennement : Office Protestant des Médias), par l’entremise du Service Protestant de Radio (SPR), ce lieu est placé sous l’égide de la Conférence des Eglises Romandes (CER).